Facebook

Choisir son Carrelage

Les différens types de Carrelage

Ceramique / Porcelaine

La céramique et la porcelaine sont fabriqués à partir d'argile et autres matériaux à travers un processus de cuisson. La céramique est résistante à la chaleur et certaines sont résistantes à l'eau alors que la porcelaine est résistante à la chaleur, l'eau et au gel, elles sont toutes deux très dures et sont couramment utilisées dans tous types d'applications commerciale et résidentielle pour les sols, murs, salles de bain, ils peuvent également être utilisées pour des petits budgets. Les couleurs et les mélanges de couleurs sont maintenant disponibles comme jamais auparavant et ont tendance à être compatibles en raison des processus de fabrication bien établie.

 La porcelaine représente la meilleure valeur pour ce type de carrelage, car elle est disponible dans différents styles et reproduit fidèlement la pierre naturelle, non-poreuse (contrairement à la céramique standard ou de pierre naturelle) plus durable et résistant aux taches que la pierre naturelle, et beaucoup plus abordables que la pierre naturelle

Marbe

Comme le granit le marbre est une roche métamorphique formée naturellement formant à l'origine du calcaire et se compose principalement de carbonate de calcium. Le marbre est également proposé dans une variété de couleurs et donnent pour les cuisines, salles de bains, cheminées et des sols un look élégant.

Le marbre est classé en trois catégories:

1. Dolomite: S'il a plus de 40% de carbonates de magnésium.
* N'a pas un aspect ciré, mais il est très résistant.

2. Magnésie: S'il a entre 5% et 40% de carbonate de magnésium.
* Habituellement fourni avec un aspect légèrement ciré et reluisant, il est plus durables que le marbre calcite.

3. Calcite: S'il a moins de 5% de carbonates de magnésium.
* Le Marbre Calcite est celui qui a l'aspect le plus ciré, mais il est le plus sensible aux acides et aux produits chimiques alcalins

Calcaire

Le calcaire est une roche sédimentaire des dépôts de sable de cette pierre est bien connue pour capter les plantes et les animaux fossilisés qui ajoute tout le caractère de tuiles fini, il peut être poli, mais est généralement avec une finition mate avec des tons neutres, les carreaux peuvent être utilisés dans tous les types de support s murs,  cheminées, sols, appuis de fenêtre et est populaire à la fois au niveau commercial et résidentiel.  

Le Calcaire ne résiste pas à des produits chimiques acides et peut être glissant lorsqu'il est mouillé.
 

Granit

Les granites sont naturellement formés de pierre provenant du refroidissement du magma des volcans en général et relèvent de la classification des roches ignées, ils sont issus d'un des rochers les plus durs, mais peuvent être fournis dans les plus étonnantes finitions pour une salle de bain élégante, un hall d'hôtel ou à la réception d'une entreprise.

Les  Granites peuvent être coûteux, mais les Granites recomposés peuvent être une option plus économique en offrant toujours la haute qualité et une superbe finition.

Le granite est exceptionnellement dur, très résistant à l'usure et aux produits chimiques, et imperméable à l'eau.

Toutefois, choisir les variétés polis pour les sols peut s'avérer glissants et donc inacceptable pour les pièces humides. Certains avec textures plus rugueuses peuvent être plus adaptés pour les sols

Mosaique

La Mosaique idéale pour les pièces d'eau notamment les piscines, offre l'avantage de pouvoir s'adapter aux formes grace à sa petite taille.

Elle peut donner belle finition pour les sols et les murs notamment de la cuisine et de salle de bain.

Les mosaïques sont très petits carreaux, généralement fixés sur une grille de 35 x 35 cm.

La Mosaïque peut être émaillée ou non et en porcelaine, céramique, verre ou pierre naturelle. La Mosaique permet des décors avec des assemblage sur des grilles de différentes couleurs représentant un motif ou des nuances.

Idale pour carreler les sièges, les plafond en dôme et les petits recoins de votre pièces elle peut être posée aux murs mais aussi au sol et notamment sur les receveurs à carreler évitant les découpe pour le pente naturelle de celui-ci .

Pierre Reconstituée

La Pierre reconsituée est formée par un procédé d'extrusion à partir d'argile ou de schiste naturel, elle peut être émaillée ou non et extrêmement resistante, souvent utilisée dans les zones à fort trafic commercial tels que les sols des galleries marchandes, mais est aussi très populaires pour la cuisine et sols de garage à la maison.La Pierre reconsituée est un produit traditionnel fabriqué depuis des centaines d'années. elle est fabriquée à partir d'argile naturelle, pressé par une machine d'expulsion, puis cuite. 

Ardoise

L'ardoise est une  roche métamorphique composée de cendre volcanique ou l'argile.

Les utilisations communes pour les tuiles d'ardoise sont à la fois intérieur et extérieur sont les plus couramment utilisés dans les applications de toiture, produits étanché peut être utilisé après application pour augmenter la résistance aux taches.

Les carreaux peuvent être répartis très régulièrement pour donner une épaisseur uniforme, mais cela tend à être plus cher.

L'ardoise est loin d'être bon marché, mais est plus abordable que le granit ou le marbre et a d'autres avantages pratiques considérables. Contrairement au marbre ou au calcaire, la plupart des types d'ardoise sont étanches, ce qui le rend idéal pour l'intérieur des zones humides.

Terre Cuite

Contrairement au carrelage, les carreaux en terre cuite sont cuits à des températures plus basses et sont  poreux avec un aspect rustique.

A cause de la nature poreuse de ces carreaux, ils sont souvent utilisés en intérieur et ont tendance à être très absorbant, il faut parfaire l'étanchéité en cas d'utilisation sur le sol.

Travertin

Le travertin est une roche sédimentaire de minéraux carbonatés généralement constitués d'aragonite, mais est souvent principalement calcite de source d'eau minérale ou de cours d'eau contenant des dépôts de carbonate de calcium.

Le Travertin peut être trouvé en tant que matériau de construction majeur au Colisée à Rome, à la basilique de Paris et au centre Getty de Los Angeles.

Le Travertin dans sa forme la plus pure est blanc mais les couleurs peuvent varier les teintes jaunes et brunes par des impuretés décelées dans l'eau à partir de laquelle il a été formé.

Le Travertin donne une belle finition pour toutes sortes d'applications à la fois résidentielle et commerciale et est un choix commun pour les architectes de sols, de murs pour donner une vue d'ensemble avec une superbe finition.

Formés par précipitation chimique rapide de carbonate de calcium de la solution dans les eaux de surface et souterraines, il est une variété de calcaire qui a une couleur et prend un beau poli.

Existant en peitite taille il s'adapte parfaitement aux pièces humides

Pate de Verre

Les carreaux en Pâte de verre sont de plus en plus populaire en raison de la vaste gamme de finitions de couleurs qui peuvent être réalisés avec les finitions de surface permettant au carreau de refleter la lumière dans toutes les directions.

Les carreaux en Pâte de verre comme la mosaique sont très petits carreaux, généralement fixés sur une grille de 35 x 35 cm.

Les carreaux en Pâte de verre sont extrêmement resistants, faciles à nettoyer et peuvent être utilisés dans toutes sortes d'applications résidentielles et commerciales, appliqué sur les murs, les salles de bain ou tout simplement pour donner un look design.

Pouvant être glissants n'est pas conseillé pour les sols de pièces humides.

Carreaux Fait Mains

Ce type de carrelage est trés spécifique car réalisé par des spécialistes à la main, l'individualité est la raison évidente pour la  sélection de ce produit, mais d'autres raisons peuvent être prises en compte, la couleur et le design pratiquement pas de restrictions autre que la créativité de l'artisan.

Ces carreaux faits à la main ont tendance à être une option plus coûteuse en raison de la main-d'oeuvre nécessaire à leur production, mais l'emportent souvent sur l'utilisation de produits traditionnels, où une véritable identité est recherchée.